Comment se rendre en OutaouaisIncontournablesLes territoiresInformation touristiqueRoute touristique
© C. Labonté
La réputation des Collines-de-l’Outaouais n’est plus à faire. Explorez un territoire parsemé de lacs, de rivières, de forêts et de vallées. Laissez la nature omniprésente vous faire ressentir un bien-être infini et vous faire découvrir une multitude d’opportunités. Pratiquez vos sports hivernaux favoris dans un décor apaisant et enchanteur. Entre plein air, détente, gastronomie et art de vivre, vous êtes au bon endroit pour prendre soin de vous. À votre rythme, découvrez les secrets les mieux gardés des Collines-de-l'Outaouais…
Le parc de la Gatineau est le terrain de jeu rêvé pour les amateurs de plein air. Plus de 360 kilomètres2 de nature sont mis à votre disposition pour explorer le territoire en ski de fond, en raquette, et même en fatbike. Profitez de l’hiver pour partir à la découverte de coins moins fréquentés, comme la vallée du ruisseau Meech et le lac Philippe. Arrêtez-vous aux belvédères et appréciez les panoramas à couper le souffle que la nature vous offre ! Consultez la carte interactive des sentiers.
Éclatez-vous sur les pentes de l’un des quatre sommets des Collines-de-l’Outaouais. Initiez-vous au ski alpin ou au snowboard au Mont Cascades. Centre Vorlage est également un bon endroit pour faire connaître la pratique du ski alpin à vos tout-petits. Grâce aux différents versants du Camp Fortune, les débutants ainsi que les experts trouveront leur compte. Quant au Sommet Edelweiss, la station s’est refait une beauté et offre maintenant des installations dernier cri. Les glissades sur tube font aussi le bonheur de toutes les familles.
Que ce soit pour soulager des douleurs musculaires, évacuer le stress ou prendre un temps pour soi, le Nordik Spa-Nature vous reçoit pour une séance de massothérapie, un soin corporel ou un soin du visage. Profitez également de l’expérience thermale pour compléter votre moment de détente.
Ravissez vos papilles au Restaurant Les Fougères. Savourez une cuisine locale et raffinée dans la salle à manger, procurez-vous des plats pour emporter et faites des trouvailles dans la boutique de cadeaux gourmets. Le chef Simon Beaudry met en valeur le terroir de l’Outaouais en utilisant des produits de saisons.
Savourez des plats réconfortants à L'Orée du Bois dans un décor rustique et chaleureux. Fondé en 1978 par le chef Blain, ce restaurant propose des plats raffinés avec des produits du terroir. On y retrouve des plats classiques de la cuisine francaise et des plats copieux québécois.
Réfugiez-vous au Lofts du Village l’instant d’une fin de semaine à Chelsea. Situés à proximité du parc de la Gatineau, loin de l’effervescence de la ville, les lofts et les studios plaisent grandement aux amateurs de plein air. Après une journée bien remplie, détendez-vous dans un lieu chaleureux au cachet unique.
Dormez à l'Auberge Old Chelsea B&B, un petit trésor situé au cœur du village d’Old Chelsea. Cette charmante maison offre plusieurs chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Vous serez à distance de marche du Nordik Spa Village Chelsea et à moins de dix minutes des pentes de ski.
Découvrez Khewa, une galerie-boutique présentant des œuvres d’artistes autochtones, métis et inuits. L’établissement, situé au cœur du village de Wakefield, propose une grande collection de vêtements, des chaussures, des bijoux, des articles de cuisine, des reproductions, etc. Découvrez des artisans talentueux provenant des quatre coins de l’Amérique !
Profitez pleinement de la nature, bougez au grand air et bien sûr, misez sur votre bien-être dans les Collines-de-l’Outaouais. + Laissez-vous inspirer par de nombreux circuits originaux et découvrez les trésors qui se trouvent sur le territoire de l’Outaouais.
Je suis une passionnée de nature et une amoureuse de nourriture. Mon bonheur se trouve dans les paysages à couper le souffle, les plats à faire saliver et dans toutes les nouvelles expériences hautes en couleur. J’ai parcouru le monde avant de revenir dans ma ville natale : l’Outaouais m’a tellement manqué. Et si on la redécouvrait ensemble ?