Comment se rendre en OutaouaisIncontournablesLes territoiresInformation touristiqueRoute touristique
© C. Labonté
Si vous avez la dent sucrée, vous serez comblé en Outaouais grâce à ces chocolateries bien établies dans la région. Que ce soit pour offrir en cadeau ou déguster entre amis, le chocolat est un pur délice, peu importe sa forme. Une chose est certaine, ces gâteries sucrées savent ravir petits et grands.
Située au cœur de Wakefield, dans un décor chaleureux, La Confiserie Wakefield vous offre une gamme de produits gourmets tels des chocolats, des fudges, de la tire éponge, des produits d’érable et même des conserves. Leur offre complète de produits en fait un endroit de rêve pour trouver des gâteries pour vos proches !
La Confiserie vous offre une gamme de produits gourmets, située au cœur de Wakefield.
La Belle Pâtissière, Sabrina de son prénom, a remporté le concours de gâteaux de mariages Canada's Baking and Sweets Show et a participé à l'émission The Big Bake 2 du Food Network. L’une de ses créations a même fait la couverture du magazine American Cake Decorating ! Bien sûr, le chocolat fait partie de ses nombreuses créations!
Installée dans l’ancienne gare de Montebello, ChocoMotive est devenue le premier Économusée de l’Outaouais. C’est une entreprise artisanale qui utilise un savoir-faire authentique et vous ouvre les portes de leur atelier afin de vous faire découvrir le métier de chocolatier. Une fois sur place, faites vos réserves de pralines traditionnelles, de moulages saisonniers ou encore de chocolats biologiques et équitables faits à partir de produits du terroir.
ChocoMotive, une entreprise artisanale de Montebello.
Depuis plus de 10 ans maintenant, Rochef Chocolatier comble les papilles gourmandes des gens de l’Outaouais, mais aussi de partout au Québec ! Bien connus pour leurs enrobés de chocolat, ils offrent une belle variété de fins produits chocolatés incluant truffes et pralines, chocolats à fondue, tablettes gourmandes, cacaos du monde, chocolat chaud et chocolat biologique et équitable. Un arrêt s’impose !
Ici, le chocolat liquide est à l’honneur ! Reconnu pour leurs 12 saveurs d’enrobage à crème glacée, également disponible pour vos fondues, Chocolats Favoris vous proposent aussi des chocolats de toutes sortes. Des chocolats fins, des enrobés, des croquants, des tablettes, des chocolats d’origine et même un livre pour reproduire l’expérience de cette chocolaterie à la maison. C’est l’endroit tout désigné pour se sucrer le bec en famille.
Essayez les délices sucrés de Kîsisam Patisserie, qui incarne l'essence même de la culture autochtone. Le Brownie Wanadoh, un brownie décadent au chocolat noir 62% avec champignons chaga, garni de girolles et de caramel au miel de sarrasin ou encore les truffes à la rosée ; Ganache au chocolat blanc infusée au miel de rose sauvage et à l'essence de rose, enrobée de chocolat blanc tempéré et garnie de pétales de rose sauvage et de gouttelettes d'essence de rose.
Découvrez une expérience chocolatée unique et savourez la fusion délicate du miel ou de l'érable dans chaque bouchée à la Chocolaterie François Lambert. Vous y retrouverez une grande sélection de chocolats fins, fabriqués avec des ingrédients locaux de qualité supérieure. Retrouvez d’autres délices sucrés à la Boutique François Lambert - Produits d'érable.
Situé au coeur du Vieux-Aylmer, Béatrice et Chocolats regorge non seulement de douceurs chocolatées, mais aussi de charme et de délicatesse. Découvrez un établissement où les produits sont confectionnés de manière artisanale et en petite quantité. Ils ne contiennent ni agent de conservation ni arôme artificiel. Visitez la boutique physique dès aujourd'hui ou commandez en ligne.
Ces suggestions vous ont donné faim ? Vous aurez encore l’eau à la bouche en consultant la liste des meilleurs endroits où bruncher dans la région!
Je suis une passionnée de nature et une amoureuse de nourriture. Mon bonheur se trouve dans les paysages à couper le souffle, les plats à faire saliver et dans toutes les nouvelles expériences hautes en couleur. J’ai parcouru le monde avant de revenir dans ma ville natale : l’Outaouais m’a tellement manqué. Et si on la redécouvrait ensemble ?