Comment se rendre en OutaouaisIncontournablesLes territoiresInformation touristiqueRoute touristique
© C. Labonté
L’été s’en vient et on est prêt à mettre notre main au feu que l’activité officielle de la saison estivale sera le CAMPING ! Que vous soyez habitué à la vie en tente de nylon ou que vous souhaitiez vous initier aux joies de ce mode de vie en plein air, voici quelques suggestions de camping à visiter en Outaouais cet été ! Faites l’inventaire de votre équipement et préparez-vous à vivre des moments magiques dans le calme de la nature.
Au Camping du Pont Blanc, vous trouverez 30 emplacements sur 40 qui sont dédiés au camping sauvage. Un bel endroit pour s’initier ! À différents endroits sur le terrain, vous aurez accès à internet, à l’électricité et à des blocs sanitaires.
En Petite-Nation, le camping du Parc des Montagnes Noires de Ripon vous permet de profiter d’un vaste espace de plein air. Choisissez un camping individuel sans service ou optez pour le site de groupe de huit emplacements de camping sans service.
Photo: FIVE2NINE
Découvrez les différents sites intimes du Camping Parc Leslie. Ceux-ci sont situés au cœur d’une magnifique forêt. Profitez de la superbe plage pour vous détendre et des eaux peu profondes pour vous rafraîchir en famille.
Découvrez un terrain de camping qui sort de l’ordinaire. Le camping insolite CarpeDiem propose des sites intimes aux abords du magnifique Lac Edja pouvant accueillir une ou plusieurs tentes à la fois. Laissez-vous tenter par une expérience unique et passez la nuit dans une tente suspendu aux arbres.
Pour décrocher à 100 % loin de tout, le camping du Lac Écho situé dans la réserve faunique Papineau-Labelle est l’endroit parfait. La nature y est luxuriante et les paysages valent plus que le détour !
Photo: @LauraWheeler
Si vous aimez être près de l’eau, c’est là que vous devez être cet été ! Avec sa multitude de plans d’eau et ses trois campings (Lac Rapide, Lac Savary et Lac de la Vieille), c’est l’endroit de rêve pour les pêcheurs et les amoureux des sports nautiques. C'est aussi un endroit de prédilection pour le canot-camping.
Photo: @CCN
Un incontournable dans la région : le camping du parc de la Gatineau. Chaque terrain offre un coin de nature privé et les possibilités d’activités y sont quasiment illimitées !
Rendez-vous à la Base de plein air Air-Eau-Bois et participez à de nombreuses activités une fois sur place : randonnées, course à obstacles, tyrolienne, tir à l'arc et plus encore. Assoyez-vous près du feu de camp ou participez à un atelier de survie en forêt.
Très polyvalent, le Camping du Parc national de Plaisance plait autant aux amateurs de camping sauvage qu’à ceux qui privilégient un peu plus leur confort. Choisissez entre des terrains avec services ou sans et profitez des activités de plein air offertes au Parc national.
Camping Baskatong est un endroit magique situé au centre de l'Outaouais. Découvrez le réservoir Baskatong dans un cadre enchanteur et laissez-vous charmer par les panoramas splendides qu’offrent les sites de camping en forêt ou au bord de l'eau. Les amateurs de pêche y trouveront leur bonheur.
Situé au village de Montebello, le camping municipal vous propose une escapade relaxante et pleine de découvertes. Visitez le Manoir Papineau, Fairmont Le Château Montebello ainsi que plusieurs boutiques et restaurants à proximité.
Le camping est idéal pour accueillir toute la famille. Retrouvez un magnifique lac et plusieurs installations de qualité dont un terrain de jeux moderne pour enfant. De nombreuses activités sont offertes sur place.
Passez vos vacances estivales sur l'un des 86 emplacements de camping nichés le long des rives du magnifique lac 31 Milles. C’est aussi un véritable paradis pour les passionnés de pêche !
Profitez des plaisirs du camping en bordure de deux lacs à Saint-André-Avellin. Découvrez des installations qui plairont à tous : piscines, spas, jeux d'eau, aire de jeux, terrain de volley-ball, badminton et bien plus!
Photo: @SimonMathieuDupuis
Vous voulez partir en camping avec la petite famille ? Cessez les recherches. Le camping du Centre touristique du Lac-Simon est une destination de choix. Avec sa plage de sable clair et ses nombreuses activités pour les petits campeurs, c’est l’idéal !
Le Camping Ange-Gardien vous propose un superbe terrain boisé pour les campeurs avec tentes et véhicules récréatifs de toutes tailles. Avec une piscine creusée, des soirées musicales en direct, un dépanneur et une cantine sur place, vous aurez tout ce qu'il faut pour des vacances parfaites !
Situé dans le village pittoresque de Saint-André-Avellin, ce camping familial borde les rives de la rivière la Petite-Nation. Que vous préfériez camper en tente ou avec un véhicule récréatif, vous trouverez un espace adapté à vos besoins.
Passez un moment en famille près du parc de la Gatineau et de la capitale du Canada au Camping Cantley. Les installations sauront plaire aux petits et aux grands! Tentez votre chance au minigolf, faites une partie pétanques ou de fer à cheval et amusez-vous dans les nombreux jeux extérieurs.
Découvrez un site de camping idéal pour les familles ! Niché à Gracefield, à seulement une heure de Gatineau, ce camping propose 130 emplacements, 2 blocs sanitaires, une buanderie et une rampe de mise à l'eau.
Étirez la saison et découvrez les avantages du camping d'automne. + Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Voyageuse dans l’âme, j’aime explorer les sentiers en forêt et naviguer en kayak sur nos magnifiques lacs et rivières. Pour moi, chaque aventure en plein air se fait en duo avec mon meilleur ami canin et se termine avec de la bonne bouffe et une bière de microbrasserie locale ! L’Outaouais, c’est ma région adoptive et un immense territoire à découvrir où la nature n’est jamais bien loin !