Comment se rendre en OutaouaisIncontournablesLes territoiresInformation touristiqueRoute touristique
© C. Labonté
Vous avez envie de nouveautés et de sensations fortes ? Camp Fortune est votre destination plein air combinant défis en montagne et dans les airs. Survolez trois sommets en tyroliennes et dévalez la montagne en luge. Des points de vue incomparables du paysage idyllique du parc de la Gatineau vous attendent.
Osez défier la gravité à Camp Fortune et vivez une envolée inoubliable ! Lancez-vous à toute vitesse sur une tyrolienne géante de 1 370 mètres, d’un sommet à l’autre, avec le vent qui fouette le visage et le cœur qui s’emballe. Imaginez-vous filer dans les airs comme un faucon, mais sans les ailes ! Terminez cette traversée spectaculaire par un saut libre décoiffant. Tout commence par une montée en télésiège, le regard plongé dans les feuillus du parc de la Gatineau. C’est l’occasion parfaite pour jaser, rire entre amis, sortir votre téléphone pour prendre une photo et vous mettre en mode aventure. Pas besoin de skis pour descendre du télésiège, mais un petit saut et une course improvisée sont de mise! Au sommet, un parcours de trois tyroliennes jumelles vous attend. Accédez-y en grimpant sur une échelle torsadée et vertigineuse à souhait. Votre cœur bat plus vite et vos jambes frétillent. Une fois sur la plateforme, tout s’éclaire : les guides sont là, rassurants, souriants et professionnels. Même les plus nerveux se sentent prêts à se lancer. Et quel plaisir de dévaler la montagne, de partager des fous rires après chaque descente et de se raconter l’exploit à chaud ! Pour finir en beauté, testez vos limites avec un saut libre de 15 mètres ! Le harnais bien attaché, les jambes un peu flageolantes, mais une fierté immense à l’arrivée. Et si l’idée du vide vous fait hésiter, aucun souci : des escaliers vous permettent de redescendre tout en douceur.
Cap sur le sommet de la montagne pour une descente en luge de montagne. Malgré son allure enfantine, cette activité n’a rien d’une promenade tranquille ! À l’arrivée, l’équipe sur place accueille chaque visiteur avec le sourire et explique les consignes de sécurité : attacher la ceinture, pousser le levier pour accélérer et le ramener vers soi pour ralentir. Rien de plus simple. L’attente du feu vert accentue l’anticipation… puis c’est le départ ! Le bolide sur rail prend rapidement de la vitesse, pouvant atteindre près de 40 km/h. Les virages s’enchaînent avec intensité, provoquant fous rires et poussées d’adrénaline. Cheveux au vent, la sensation de liberté est totale. La forêt qui défile, les tunnels creusés dans la pente, tout participe à une expérience immersive unique. La montée d’adrénaline rivalise avec celle ressentie en tyrolienne. Au pied de la montagne, les visages sont rayonnants. Cette activité plaît autant aux enfants qu’aux adultes, puisqu’il suffit d’ajuster la vitesse selon son niveau de confort. C’est une aventure à ne pas manquer pour ceux qui aiment conjuguer nature, vitesse et plaisir !
Avec plus de 20 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre partagés avec le vélo de montagne, les vététistes de tous niveaux trouveront un défi à leur hauteur. Un service de remontée mécanique est même offert, de quoi dévaler la montagne sur votre vélo pendant des heures et des heures. Que vous soyez cycliste débutant ou intermédiaire, la variété des pistes en forêt saura vous plaire ! Enfourchez votre vélo de montagne et mettez-vous au défi.
Vous préférez tester vos habiletés dans les airs ? Le parc aérien est une escapade familiale parfaite alliant équilibre et agilité. Amusez-vous à grimper, ramper et traverser un parcours aérien rempli d’obstacles : échelles, ponts, cordes, barils et tyroliennes. Le Parcours Explorateur peut prendre jusqu’à 3 heures à terminer tandis que le Parcours Enfant se complète en 90 minutes.
C’est un rendez-vous estival à ne surtout pas manquer ! Lancez-vous dans l’une de ces aventures en plein air dont vous vous souviendrez longtemps. + Découvrez les activités de plein air en Outaouais et planifiez un séjour des plus grandiose.
Je suis une passionnée de nature et une amoureuse de nourriture. Mon bonheur se trouve dans les paysages à couper le souffle, les plats à faire saliver et dans toutes les nouvelles expériences hautes en couleur. J’ai parcouru le monde avant de revenir dans ma ville natale : l’Outaouais m’a tellement manqué. Et si on la redécouvrait ensemble ?